Ray Lema- Enregistrement nouveau projet « Transcendance »
©Emanuel Bovet

Ray Lema- Enregistrement nouveau projet « Transcendance »

De gauche à droite : Sylvain Gontard, Irving Acao, Ray Lema, Rodrigo Viana, Nicolas Viccaro, Michel Alibo

C’est fait ! le nouveau projet de Ray Lema « Transcendance » est dans la boîte ! Enregistré aux studio 7e Ciel à Issy -les Moulineaux la dernière semaine de juin 2018, le disque sortira sous le label One Drop, distribué par l’Autre distribution, le 19 octobre 2018.

Une « dream team »

C’est entouré de ses fidèles compagnons musicaux que Ray Lema nous a préparé un nouvel opus de son cru. Une rythmique puissante avec Michel Alibo à la basse, et fait inédit, également à la contrebasse sur quelques morceaux, soutenu par le jeune batteur Nicolas Viccaro qui signe là son troisième album avec Ray Lema,  les deux cuivres  Irving Acao (sax ténor) et Sylvain Gontard (trompette) mêlent les souffles et les harmonies avec une complicité qui les rends parfois difficiles à distinguer  appuyés par les guitares de Rodrigo Viana, compagnon des aventures vocales congolaises de Ray Lema dans le projet « Nzimbu », que l’on retrouve avec des sons variés qui vont du jazz en passant par le funk et le rock. Deux invités sur un titre venu de la forêt équatoriale « Chimères », avec Fredy Massamba aux flutes pygmées et Jocelyn Mienniel à la flûte traversière et à la flûte piccolo.  9 pépites inédites pour lesquelles Ray Lema nous livre ses intentions

Transcendance est l’envie de faire simplement de la musique sans souci des catégories et des étiquettes, d’aller au delà des appellations, de transcender les genres et d’exprimer  tout l’amour de la musique, des artistes, musiciens de tous bords que j’ai croisés sur mon chemin. ...

Le projet "Transcendance" sera présenté en concert au public parisien le 21 novembre 2018 dans le cadre d'une carte blanche Ray Lema à la Petite Halle de la Villette les 21 ,22 ,23  et 24 novembre 2018.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.