Ray Lema & L’Orchestre Symphonique Universitaire de Brest : Jusqu’au Bout du Monde !!!

Share

« C’est une belle aventure, humaine et musicale qui vient de commencer ! enfin j’espère que nous aurons souvent l’occasion de rejouer ensemble » ! tel est mon souhait ! 

C’était un rêve de pouvoir montrer chez moi, en France, mon travail avec un orchestre symphonique ! et c’est ce magnifique orchestre qui s’est présenté à moi, avec tous ces jeunes, pleins d’énergie, d’envies, de générosité et disons-le, de témérité ! Car il en a fallu quand même une certaine dose, et là je dois  remercier tout particulièrement  notre cher Maestro Jean-Philippe Brun, pour s’être lancé dans mes entrelacements rythmiques venus tout droit d’Afrique Centrale, de mon Congo Natal ! 

Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance, à Jacques Guérin, le Directeur du festival Du Bout du Monde, à Marie qui a été notre bonne fée sur cette aventure, et à mes musiciens, toujours prêts à me suivre dans mes aventures les plus folles : mes deux rythmiciens hors pair : Etienne Mbappe et Nicolas Viccaro et à mes deux Ladies Cathy Renoir et Isabel Gonzales.

Vous trouverez ci dessous une revue de presse à télécharger, quelques liens de reportages avec du son  et de l’image et pour ceux qui voudront être au prochain rendez-vous : le 17 mai 2014 au Quartz de Brest !

 Télécharger la Revue de presse : cliquer ici !

Share