Projets Spéciaux

Share

Passionné par l’Autre, Ray Lema tout au long de son parcours a été appelé aux rencontres les plus variées et parfois les plus inattendues. Que ce soit avec Stewart Coppeland, le batteur de Police avec lequel il enregistre le fameux « The Rythmatist (1985), avec les Voix Bulgares, les Tyours Gnaoua d’Essaouira au Maroc ou le brésilien Chico César, Ray Lema s’intègre dans les sonorités de ses complices, avide autant de nouvelles découvertes  musicales qu’humaines.

Quelques une de ces collaborations se poursuivent malgré les années qui passent et se refont, pour le plaisir d’un concert ou d’une tournée spéciale.

C’est le cas notamment de la collaboration avec le chanteur, compositeur et guitariste Chico César et du Mâalem Abdeslam Allikkane des Tyours Gnaoua, toujours prêts à reprendre la route avec Ray Lema « jusque derrière le soleil » pour reprendre leur expression.

Ray Lema prépare de nouvelles collaborations pour 2014/2015, le projet « Nzimbu » avec Fredy Massamba et Ballou Canta, accompagnés par la guitare de Rodrigo Viana qui sera en studio en août 2014 pour enregistrer un album (sortie en fée.2015)  et le projet « Still Point » avec le quatuor à cordes  Des Équilibres de Marseille qui partira en tournée à la fin de l’année 2014.

Share

Cette page est également disponible en : Anglais Portugais - du Brésil