Ray Lema & Chico César

Share

Quand Ray Lema et Chico César se rencontrent en 1998, c’est le coup de foudre ! Ray admire la capacité de Chico à jouer de la guitare dans les musiques congolaises , en improvisant de façon « profondément originale, tout en étant totalement africain dans son jeu  » et il ajoutera « de plus c’est un redoutable chanteur, ce qui ne gâte rien et un magnifique compositeur ! ».

Les deux musiciens se croisent ensuite au hasard des calendriers en France et au Brésil, en Allemagne , dans des festivals, l’un invitant l’autre à venir partager la scène.

En 2004, pour l’année du Brésil en France , Chico César appelle Ray Lema et lui propose de monter un projet commun. Ils créent un groupe mélangeant les musiciens, les répertoires et les genres et font une grosse tournée européenne qui remporte un accueil fervent du public. Mais c’est seuls, juste à deux, en duo piano, guitare et voix qu’ils s’amusent le plus et décident de continuer. Ray Lema : » nous sommes plus libres juste tous les deux ! l’un suit la folie de l’autre, sans discuter ! ».

Depuis lors à chaque occasion, les deux hommes se retrouvent avec le même plaisir renouvelé pour partager la scène.

 

Share

Cette page est également disponible en : Anglais Portugais - du Brésil