"Transcendance"

Transcendance est l’envie de faire simplement de la musique sans souci des catégories et des étiquettes, d’aller au delà des appellations, de transcender les genres et d’exprimer tout l’amour de la musique, des artistes, musiciens de tous bords que j’ai croisés sur mon chemin. J’ai l’amour d’une certaine sophistication rythmique rattachée à mes origines et quand je joue, tout mon être se livre à une danse interne et plonge dans les mystères de la transe. Transcender ses peurs, ses tabous et son égo et se livrer sans retenue à l’expérimentation de l’amour permet à l’humain de goûter sa liberté. Celui qui ne tombe pas amoureux ne sera jamais libre. Il ne se libérera jamais des attaches familiales, des codes de la société. C’est seulement le jour où l’on tombe amoureux que l’on part sans savoir où l’on va, sans savoir ce qui va nous arriver et que l’on ne se pose même pas la question. Ray Lema

Pour son nouvel opus qui sortira le 19 octobre 2018 (One Drop/L’Autre Distribution), Ray Lema a réuni ses amis et fidèles complices musicaux: Irving Acao au sax ténor, Sylvain Gontard à la trompette, Nicolas Viccaro à la batterie, Michel Alibo à la basse et, fait inédit, à la contrebasse sur deux titres, et Rodrigo Viana aux guitares. Deux invités spéciaux sur un titre sorti tout droit de la forêt équatoriale, Fredy Massamba aux flûtes pygmées et Jocelyn Mienniel à la flûte traversière et à la flûte piccolo. 9 titres inédits où Ray Lema nous conte ses amours musicales.

Transcendance sera présenté sur scène le 21 novembre à La Petite Halle de La Villette à Paris, qui offre à Ray Lema une carte blanche du 21 au 24 novembre. Une belle occasion pour réunir sa famille musicale.

Fermer le menu