Cette page est également disponible en : English

Ray Lema « Transcendance »

« Ray Lema présente avec son sextet un répertoire qui navigue avec bonheur de l’afrobeat au zouk caribéen en passant par la rumba congolaise, le rock funky  et l’art de la ballade jazz. Après deux albums en quintet , on sent l’alchimie qui soude le groupe, résultat de plus de six années de cohésion. Un beau voyage sensoriel » (JazzMag)

Ray Lema "On entre KO on sort OK"

Ray Lema rend hommage à Franco Luambo et le Tout Puissant OK Jazz, compositeur et groupe mythique du Congo de son adoslescence qui a fait danser toute l’Afrique. l’album qui reprend 9 titres de Franco dans des arrangements orchestrés par Ray Lema sera sur les routes du monde à partir de l’été 2020.

Ray Lema &
Laurent de Wilde

C’est une cérémonie de pianos pluriels qui invoque les esprits venus du continent africain tout en reliant ceux des grands mages de la musique, de J.S. Bach à Prince. C’est une rencontre d’âmes qui se sont toujours ouvertes au monde et qui continuent, ensemble pour un bout de chemin, de dénouer les énigmes musicales les plus complexes de la manière la plus simple possible… 

Ray Lema & Orchestres Symphoniques

Du Brésil à Cuba, en passant par l’Allemagne, la Suisse et la Chine, Ray Lema est régulièrement invité par des orchestres symphoniques pour y présenter ses oeuvres.

Ray Lema
Projet "Essengo"

« Essengo » veut dire  « la joie » en lingala. La joie pour Ray Lema, de chanter avec les enfants sur ses morceaux, de transmettre et de proposer une expérience inoubliable à ces jeunes chanteurs-écoliers.

Ray Lema – Hommage à Franco Luambo
 On entre KO on sort OK

En concert au Jazzkif à Kinshasa- 2019

Fermer le menu